6 – Ma grand-mère – Valse

Couplet1 C Dm
Couplet2 Am Dm G C Am Dm D7 G7
Refrain C G C C  Am Am G G
Dm Dm G G   Am Am GG

En castellano a continuación
In english below

Ma grand mère perd un peu la tête
Mais elle ne s’en rend pas toujours compte
Elle oublie les p’tits soucis d’la vie
A son âge, y’a pas d’quoi avoir honte

Moi j’m’en fiche, je l’aime pareil
Surtout quelle a l’air heureuse comme ça
J’y rends service, je m’occupe d’elle
Elle me l’rend en amour inconditionnel

Un jour, è’ s’réveill’ra pas
La télé restera allumée
Sur sa chaîne catho favorite
È’ m’laissera m’occuper d’ses chats
Même si elle en a pas

Et on joue au scrabble, et à la crapette
Elle gagne tout le temps ou presque
On s’balade, bras dessus, bras dessous
D’la place du village au terrain d’basket

On passe des heures à se taire ensemble
Y paraît qu’c’est ça, la vraie amitié
On contemple le soleil, les nuages
On s’extasie sur la beauté du paysage

Un jour è’ s’réveill’ra pas
La Terre s’arrêtera de tourner
Le tic-tac d’la pendule résonnera
Dans une seconde d’éternité

Elle me dit qu’la mort lui fait pas peur
Qu’on doit tous un jour y passer
Que le corps c’est comme un pot d’fleurs
Qu’ça finit toujours par casser

Et qu’la vie s’rait bien emmerdante
Si on devait la vivre éternellement
Qu’écouter et aider les gens
Elle veut bien, mais pas plus d’107 ans

Un jour è’ s’réveill’ra pas
Et ça s’ra bien aussi
Heureuse elle partira
Vers son Bon Dieu, son Paradis

Je s’rai triste quand elle partira
Je le sais, juste pasque j’l’aime
P’têt que j’m’isolerai pendant tout 1 mois
Pour écrire des tas de poèmes

Ça fait mal mais c’est ainsi
Ceux qui meurent arrêtent de souffrir
Je me dis qu’j’y pass’rai moi aussi
Et qu’en attendant, j’vais profiter d’la vie !

Un jour è’ s’réveill’ra pas
Et ça s’ra bien aussi
Heureuse elle partira
Vers son Bon Dieu, son Paradis…
…l’Infini


Mi abuela – Vals

A mi abuela se le va un poco la cabeza
Pero no se da cuenta muy bien de ello
Se olvida de los problemitas de la vida
Con la edad que tiene, no hay de que tener vergüenza
A mi me da lo mismo, la quiero igual
Encima que parece feliz asi
Le hecho una mano, la cuido
Me lo devuelve en amor incondicional

Un dia ella no se despertara
La tele quedara prendida
        En su cadena católica favorita
Me dejara el cuidado de sus gatos
Igual que no tenga

Y jugamos al Scrabble y a la crapette
Me gana siempre, o casi
Vamos a pasear, tomades del brazo
De la plaza del pueblo al terreno de basketball

Pasamos horas a callarnos juntes
Dicen que eso es la verdadera amistad
Contemplamos el sol, las nubes
Nos quedamos admirando la belleza del paisaje

        Un día ella no se despertara
        Y la tierra parara de girar
El tic-tac del reloj se detendrá
En un segundo de eternidad

Me dice que la muerte no le da miedo
Que todes un día la tendremos en frente
Que el cuerpo es como una maceta
Que siempre acaba quebrándose

Y que la vida sería muy aburrida
Si tendríamos que vivirla siempre
Que escuchar y ayudar a la gente
Ella sí quiere, pero no más de 107 años

Un día no se despertara
Y estará bien también
Feliz, ella se irá
Hacía su Dios, su paraíso

Estaré triste cuando se irá
Lo sé solo por quererla
Tal vez me encerare durante todo un mes
Para escribir un monton de poemas

Duele, pero asi es
Les que mueren no más sufren
Me digo que a mi también me pasara
Y que mientras tanto voy a disfrutar de la vida

Un día no se despertara
Y estará bien también
Feliz, ella se irá
Hacía su Dios, su paraíso…
…el Infinito


My grandmother – Waltz

My grandmother’s mind a bit gone
But she usually doesn’t realize it
She forgets the small worries of life
At her age, it’s no use to be ashamed
I don’t care, I love her the same
As she seems to be happy like that
I serve her, and take care about her
She gives it back to me with unconditional love

And one day she won’t wake up
The TV will remain on her favourite catholic channel
She’ll let me take care of her cats
Even if she doesn’t have any

And we play scrabble and crapette
She wins almost all the time
We go for a walk arm in arm
From the village’s square to the basketball ground

We spend hours remaining silent together
Some says that is true friendship
We contemplate the sun, the clouds
We are in raptures over the landscape

One day she won’t wake up
And the Earth will stop spinning
The tick-tock of the clock will freeze
In a second of eternity

And she tells me she’s not afraid of death
That it will eventually touch all of us
That the body is like a flowerpot
And will always ends up breaking

And that life would be very boring
If we were bound to live it eternally
That listening and helping people
Is Ok for her but no more that 107 years

One day she won’t wake up
And that will be ok too
Happy she will go away
Towards her God and her Paradise

I’ll be sad when she leaves
I know it, just because I love her
Maybe I’ll isolate myself during a whole month
To write a whole bunch of poems

It aches but life’s like that
Those who die stop suffering
I remember I’ll go through that too
And meanwhile I’m gonna enjoy life

One day she won’t wake up
And that will be ok too
Happy she will go away
Towards her God and her Paradise…
…the Infinity