7 – Je rêve – Mazurka

Capo 3
Couplet G G C D
Pont Em Bm C G Am Am C D
Refrain Em Em C D

En castellano a continuación
In english below

Dans mes grands films du samedi soir, j’m’imagine être une star
Monter sur scène pour faire c’qu’y m’plaît, et en r’descendre, pour faire c’qu’y m’plaît
Que tout les soirs on s’retrouve dans une grande communion d’Amour
Que tous les soirs on se sépare sans même se dire au revoir

Plus b’soin d’fric pour payer Total, Areva,  Google ou Syngenta
Avec la thune des concerts, je crée mon paradis sur terre
Autonomie totale, non-violence, enfants qui courent partout et qui jouent
Dans la forêt, sur la montagne, sous l’équateur ça a du charme

Ce rêve, il est encore loin
Ca m’empêchera pas d’y repenser demain
Et toute la vie si il le faut
Pour créer l’Arche et le bateau

Je rêve…
Je rêve…

Alors dans ce rêve y’a vous, puisque tous les soirs on s’retrouve
Et que même si je suis fou, je sais que je suis pas seul
J’me dit qu’on pourrait ensemble s’organiser pour moins souffrir
En même temps qu’on r’garderait à l’intérieur de nous même

On vivrait dans des palais en bambou et en terre crue
Et puis on cultiverait en répartissant les surplus
On f’rait d’la reforestation
On saurait comment préserver
L’eau, l’air et la fertilité
De maman Terre
De maman Terre

Refrain

Chuis pas encore une star mais rien m’empêche de commencer
Moi demain j’ai rien d’prévu… et toi non? Toi? Toi non plus?
Bah voilà on est d’jà 4, y’a plus qu’à apprendre à se connaître
Apprendre à faire les choses ensemble
Sans violence…
Protéger l’enfance…
Sans s’presser…
Sans dériver…

…ça y est…
…On rêve, on rêve, on rêve, on rêve!


Mi sueño – Mazurka

En mis peliculas del sábado noche
Me imagino ser una estrella
Subo en el escenario para hacer lo que me gusta
Y me bajo de alli, para hacer lo que me gusta!
Que cada noche nos encontramos
En una grán comunión de amor
Que cada noche nos separamos
Diciendonos solo « hasta pronto »

Este sueño, aún esta lejos
Pero eso no me impedira pensar de nuevo en ello mañana
Y la vida entera si me toca
Para crear el Arco y el barco

Estoy soñando…
Estoy soñando…

Entonces en este sueño estais vosotres
Ya que cada noche nos re-encontramos
Y que aunque yo este loco, se que no estoy solo
Me digo que podriamos juntes
Organizarnos para menos sufrir
Al tiempo que mirariamos
Profundamente en nosotres mismes

Viviriamos en palacios
De bambú o tierra cruda
Y cultivariamos
Repartiendo los excedentes
Reforestariamos
Supieramos com preservar
El agua, el aire y la fertilidad
De la Pacha Mama
De la Pacha Mama

Estribillo

Aún no soy una estrella
Pero nada me impide empezar
Yo mañana no tengo nada previsto

Y tu no? Tu? Tu tampoco?

Ya esta, estamos ya cuatro
Solo nos falta aprender a conocernos
Aprender a hacer las cosas juntes
Sin violencia…
Proteger la infancia…
Sin darnos prisa…
Sin disgregarnos…

…ya esta…

Estamos soñando!
Estamos soñando!
Estamos soñando!
Estamos soñando!


I’m dreaming – Mazurka

In my great saturday night’s movies, I imagine myself as a star
On stage doing what I like to, and off stage doing what I like to
That every evening we meet in a big communion of love
That every evening we split without even a goodbye

No need for money anymore to pay Total, Areva, Google or Syngenta
With the money from the shows, I create my paradise on Earth
Total autonomy, nonviolence, children who run and play around the place
In the woods, on the mountains, under the equator, it’s charming

This dream is still far away
Still I can think about it tomorrow
And all my life long if needed
To create the Arch and the boat

I’m dreaming…
I’m dreaming…

So in this dream you are, since every evening we meet
And even if I’m crazy, I know that I’m not alone
I believe together we could organize ourselves to suffer less
And look inside ourselves at the same time

We would live in palaces made of bamboo and adobe
And we would cultivate and share out the left overs
We would do reforestation
And know how to preserve
The water, air and fertility
Of mother Earth
Of mother Earth

Chorus

I’m not a star yet but nothing keeps me from starting
I’ve got no plans for tomorrow…what about you? And you? and you?
So here we are already 4 persons, we just need to learn and know each other
Learn how to do things together
Without violence…
Protecting the children…
With no hurry…
Nor drifting…

…here we are…
…dreaming together, dreaming together, dreaming together!